Lettre enseigne

L’élément qui fait la différence

La mise en valeur de votre point de vente ou de votre société passe par de nombreux moyens de communication et l’un des premiers éléments à considérer est l’enseigne lumineuse dont les composantes principales sont la lettre enseigne et le logo. De ce fait, le choix des matériaux et de la finition est aussi important que le contenu du message que vous souhaitez véhiculer.

SOVILEC peut vous accompagner dans la conception de votre enseigne lumineuse et le choix des techniques de fabrication :

  • les formes/le design ;
  • le choix des couleurs ;
  • le type d’éclairage.

Les principales catégories de lettre enseigne

  • La lettre enseigne « Diamond » : bloc de PMMA épaisseur 30 mm (voir 26 mm dans certains cas) dans laquelle les LED sont intégrées. Au design innovant, sa haute luminosité et sa finition laquée lui confèrent un aspect haut de gamme. Recyclable à 98%*, la lettre Diamond est autant écologique qu’économique.

lettre enseigne

  • La lettre enseigne boîtier : intégrant un rétro-éclairage par LED, ces lettres au relief important sont généralement utilisées pour les enseignes de grand format (bien qu’utilisées aussi pour des enseignes de tailles moyennes). Compter 80 mm minimum de relief pour un éclairage par la face et 40 mm pour un éclairage par l’arrière.

lettre enseigne boitier

  • La lettre enseigne découpée ou relief : nommée « en planche » ou « en aplat », ces lettres sont découpées dans différents matériaux tels que l’aluminium, le PMMA, le PVC expansé, etc. De faible épaisseur (10 à 30 mm environ) elles peuvent être laquées et/ou recouvertes d’un adhésif ; elles sont non lumineuses mais peuvent être éclairées par l’arrière en étant fixées sur plots d’écartement.

lettre enseigne decoupee

  • La lettre enseigne baignoire : ce terme désigne des lettres creuses pouvant accueillir un éclairage au néon recouvert éventuellement d’un PMMA transparent pour le protéger ou d’une végétation stabilisée dans le cadre d’une signalétique intérieure. Ces lettres sont principalement réalisées en coque tôle.

lettre enseigne creuse

  • La lettre enseigne adhésive désigne les lettres découpées dans du film adhésif professionnel venant compléter le graphisme de l’enseigne lumineuse.

lettre enseigne adhesive

SOVILEC vous propose d’augmenter votre visibilité en choisissant des lettres enseignes sur mesure, que ce soit pour votre communication corporate ou évènementielle, en enseigne ou signalétique.

Découvrez-nos gammes de lettres enseignes et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

*le pourcentage annoncé se base sur les matériaux employés et leur capacité à être recyclés dans d’autres domaines d’utilisation. Ce n’est pas un chiffre mesuré.

Laisser un commentaire