Les Halles du Grand Hôtel Dieu

Dans les coulisses d’un grand projet lyonnais by Sovilec.

En Avril 2015, le projet de reconversion et de rénovation du Grand Hôtel Dieu de Lyon était lancé.

Quatre années de chantier afin d’offrir un nouvel espace de vie et de commerces au coeur de Lyon. Et au milieu de cette aventure, le projet des Halles du Grand Hôtel Dieu, un espace entièrement dédié à la gastronomie et la mise en avant des artisans lyonnais. Imaginées par Jean-Paul Pignol, les Halles ont été dessinées par l’architecte lyonnais Albert Constantin (également architecte de la réhabilitation de la Manufacture des Tabacs, de la rénovation de la Halle Tony Garnier ou encore de la construction de la Tour Incity).

Des enseignes haut de gamme pour un lieu prestigieux.

En collaboration avec SAGA Agencement, Sovilec a participé à l’ouverture des prestigieuses Halles du Grand Hôtel Dieu en réalisant les enseignes et la signalétique du site.

Un challenge pour les équipes de Sovilec qui ont su s’adapter aux délais courts et travailler sur ce chantier où de nombreux corps de métiers oeuvraient simultanément.

Sovilec a réalisé sur-mesure et posé les arches lumineuses en PMMA des enseignes Voisin, Maison Pozzoli, Pignol, Trolliet et La Mère Richard. Des enseignes suspendues en médium noir avec logos blancs ont également été installés notamment pour la Maison Vianney et le Bistrot des Halles. Par ailleurs, toute la signalétique d’orientation du site a été conçue en inox brossé collé sur PMMA incolore pour les parties communes.

Projet réalisé sur 4 semaines entre la réception des premiers plans et la pose finale.

19 Décembre 2018 : Ouverture des Halles du Grand Hôtel Dieu

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :