Des enseignes de bon goût !

Entre Sovilec et les métiers de bouche, c’est une histoire de savoir-faire depuis de nombreuses années.

Première entreprise de France, l’artisanat regroupe entre autres, les métiers de la restauration pour lesquels Sovilec conçoit les enseignes depuis presque 60 ans : Maison Malartre, Éric Kayser Boulanger, Bouillet Chocolatier, L’Ostal cuisine volcanique ou encore Biscotte Bon Pain & Cie nous ont déjà accordé leur confiance pour la réalisation de leurs enseignes. Les prestigieuses Halles du Grand Hôtel Dieu ont également fait appel à Sovilec pour la création des enseignes intérieures et de la signalétique du site.

Parmi nos récentes réalisations, Bernachon, grand maison lyonnaise a ouvert en Octobre dernier une nouvelle boutique à Paris dans le 6ème arrondissement. 30 m2 de plaisirs gustatifs et gourmands mis en scène par l’architecte Richard Bagur dans lesquels Sovilec a réalisé et installé une map-monde rétro-éclairée ainsi que des caissons lumineux aux illustrations singulières et raffinées. Une enseigne lumineuse en lettre Diamond a été posée en façade ainsi qu’un caisson double face reprenant les couleurs du célèbre maître chocolatier.

À moins de vingt minutes à pied de là, découvrez L’Atelier, un artisan crêpier nouvelle génération qui a su rajeunir l’image un peu désuète de la crêperie de quartier. Pour leur nouveau restaurant situé rue Mabillon, Sovilec a fabriqué et posé une enseigne lumineuse à la face opaque et aux chants blancs diffusants. Un silouhettage du restaurant a également été réalisé grâce à un profilé à LED extra fin aspect néon, renforçant ainsi la convivialité de ce lieu dédié à la galette.

À l’intérieur, c’est un cadre trendy et chaleureux qui s’offre à vous, composé notamment d’une enseigne lumineuse en néon blanc réalisée entièrement à la main par notre souffleur de verre, véritable savoir-faire ancestral chez Sovilec..

En région Rhône-Alpes, la Boulangerie Chez Jules de Beynost a fait peau neuve cet été : remise en peinture de toutes les façades et bardages, changement du store surplombant l’entrée, pose d’un caisson ovoïde lumineux d’environ 2m de hauteur accompagné d’une enseigne montée sur lisse peigne.

Des enseignes secondaires, avec impression numérique sur film adhésif longue durée, complètent le projet et renforcent véritablement la présence de la boulangerie sur le site, devenant ainsi des façades communicantes.

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT :